| Le topic littéraire | |
|
+4Andj3ty Artichouette mama_chocolata777 Topi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Topi
Messages : 71 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 35 Localisation : Juste derrière toi!
| Sujet: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:19 | |
| Venez discuter de vos lectures et de vos goûts en matière de bouquins! Plutôt classique ou récent? Amour, aventure? Les auteurs que vous adorez et ceux que vous avez envie de brûler vif après les avoir écartelés? | |
|
| |
mama_chocolata777
Messages : 212 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:25 | |
| Alors j'ai toute une collections d'harlequin mais ceux avec du sexe je précise hein mais bon il y a quand même de l'amour, mdr
Sinon j'adore les histoire de vampires en ce moment je lis les bouquins de L.J Smith "vampire diaries" et d'autres livres du même auteur. | |
|
| |
Artichouette
Messages : 44 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:27 | |
| Moi vous savez déjà ce que je lis, mais autrement je lisais Cecily Van Ziegar (Orthographe :/) : Les it girls | |
|
| |
mama_chocolata777
Messages : 212 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:29 | |
| Ah oui je connais cette auteur et ces livres aussi , l'histoire est bien? ça fait assez gossip girl n'est ce pas? | |
|
| |
Topi
Messages : 71 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 35 Localisation : Juste derrière toi!
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:31 | |
| Moi je lis surtout des classiques, surtout de la littérature anglaise en anglais (j'ai lu trois fois tout Jane Austen je pense ) Mais là je relis en français avec Alexandre Dumas, La Dame de Monsoreau, j'adore les romans historiques | |
|
| |
Artichouette
Messages : 44 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:35 | |
| Je trouve que c'est enrichissant, j'adore aussi ^^.
Je repose ma question de tout à l'heure pour celle qui on leur copain qui on lut "les fourmis", ils ont lu les 3? | |
|
| |
mama_chocolata777
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:39 | |
| Oui mon cheri a lu les 3 et même l'encyclopédie il me dit | |
|
| |
mama_chocolata777
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:44 | |
| Et il m'a dit qu'il a préféré le 1er tome des fourmis aussi | |
|
| |
Topi
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:44 | |
| Moi j'ai lu les trois! Quand j'étais petite mon grand frère avait une édition d'un des trois tomes, je sais plus lequel, avec une couverture noire et des lettres rouges qui faisait trop peur et en plus il m'avait raconté des histoires du genre une fourmi qui rentre dans l'oreille d'un type et lui mange le cerveau de l'intérieur, très sympa. Du coup ce bouquin me fascinait.
Pourquoi je n'aime pas Werber (ce qui suit n'engage que moi et mes goûts personnels, ne le prenez pas mal si vous aimez!)
Y a quelques années j'ai lu tous les bouquins qu'il aait sorti et j'aimais bien. Un peu plus tard les autres tomes sont sortis et j'ai lu Le Souffle des Dieux je crois, et j'ai vraiment trouvé ça horriblement naze et j'ai regardé en arrière, refeuilleté les autres bouquins et je me suis dit: "J'ai vraiment aimé ça moi? Oo". Ca collait plus du tout à mes goûts et je trouvais son style à la fois atrocement plat et très prétentieux, et ses histoires de trucs philosophico-scientifico-mystique, ça m'a paru assez ridicule, de la philosophie de comptoir et de pseudos-infos scientifiques parfois complètement erronées, le tout avec l'air d'apporter une révélation divine, ça m'a énervé au possible! Depuis j'ai l'impression que ce type est une imposture monumentale. Il y a des histoires prenantes, et c'est divertissant, mais c'est tout, et c'est la tendance à vouloir faire croire le contraire qui m'agace. Voilà.
(je suis trèèèèèèèès snob en matière littéraire, il faut dire aussi!) | |
|
| |
Andj3ty
Messages : 92 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 31 Localisation : Orne-61
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:46 | |
| Je sais pas si il a lu les 3 ! un oui c'est sur ! Moi je lit Dark divine mais j'ai plus trop envie c'est presque une copie de twilight ! | |
|
| |
mama_chocolata777
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:47 | |
| Oui bcp de livre à genre vampiresque ont des similitudes avec Twilight dailleurs Twilight j'aime pas du tout! Et l'auteur de Twilight a copié sur Vampire Diaries alors! mdr | |
|
| |
Artichouette
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:48 | |
| Oui j'aimerai bien lire l'encyclopédie, ca à l'air très interéssant. | |
|
| |
Artichouette
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 16:50 | |
| J'aime beaucoup ce que tu as dit, après tu as raison: Les gouts changent ^^ | |
|
| |
mama_chocolata777
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 17:00 | |
| Moi ça va je ne suis pas véxée Topi et puis chacun ses goût et moi je n'aime qu'un livre de Bernard Werber de ttes façons donc... | |
|
| |
Artichouette
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 17:39 | |
| Je les aimes quasi tous | |
|
| |
mama_chocolata777
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 17:50 | |
| lol bah c'est ton droit Lucile | |
|
| |
Artichouette
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 17:51 | |
| Vii heureusement ! | |
|
| |
lajustinedu34
Messages : 177 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 31 Localisation : Montpellier (34)
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 19:17 | |
| J'aime la collection harlequin aussi mama ^^ Sinon moi j'adore les livres policiers:harlan coben,mary higgins clark et sa fille.... | |
|
| |
Artichouette
| Sujet: Re: Le topic littéraire Jeu 26 Aoû - 19:21 | |
| J'aime bien aussi | |
|
| |
Akikoo
| Sujet: Re: Le topic littéraire Ven 27 Aoû - 5:41 | |
| J'adore les twilight mais je l'es est déjà tous lu. Et en ce moment je lis Les petit secrets d'Emma de Sophie Kinsella | |
|
| |
Artichouette
| Sujet: Re: Le topic littéraire Ven 27 Aoû - 11:58 | |
| Je n'aime pas du tout twilligth | |
|
| |
Topi
| Sujet: Re: Le topic littéraire Ven 27 Aoû - 11:59 | |
| - Artichouette a écrit:
- Vii heureusement !
Oui, c'est ton droit, tu as tort, mais c'est ton droit (Rhooooooooo je blaaaaaaaaaaaaaaague en vrai je suis gentille! ) | |
|
| |
mama_chocolata777
| Sujet: Re: Le topic littéraire Ven 27 Aoû - 13:36 | |
| Ouai moi aussi j'aime pas Twilight! Ils sont bien les Harlequins Justine hein? Surtout qu'il y a plusieurs genres alors comme ça il y a le choix même si le thème principal est l'amour | |
|
| |
lajustinedu34
Messages : 177 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 31 Localisation : Montpellier (34)
| |
| |
mama_chocolata777
| Sujet: Re: Le topic littéraire Ven 27 Aoû - 13:51 | |
| Oui j'en ai déjà lu et j'aime bien aussi mais moi je préfèère les audaces... Si tu voyais ma collection! mdr J'espère que Keyziann tombera pas dessus plus grand! mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic littéraire | |
| |
|
| |
| Le topic littéraire | |
|