Entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum créer pour les mamans ados, jeunes mamans, ou mêmes les filles passionnées par les enfants (Mais un nombre limité), ici c'est un peu le carré VIP des filles qui se sont rencontrées sur Ados.fr, endroit où vous pourrez parler de tout...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le topic littéraire

Aller en bas 
+4
Andj3ty
Artichouette
mama_chocolata777
Topi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Topi

Topi


Messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi!

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:19

Venez discuter de vos lectures et de vos goûts en matière de bouquins!
Plutôt classique ou récent? Amour, aventure?
Les auteurs que vous adorez et ceux que vous avez envie de brûler vif après les avoir écartelés?
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:25

Alors j'ai toute une collections d'harlequin mais ceux avec du sexe je précise hein mais bon il y a quand même de l'amour, mdr

Sinon j'adore les histoire de vampires en ce moment je lis les bouquins de L.J Smith "vampire diaries" et d'autres livres du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:27

Moi vous savez déjà ce que je lis, mais autrement je lisais Cecily Van Ziegar (Orthographe :/) : Les it girls
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:29

Ah oui je connais cette auteur et ces livres aussi , l'histoire est bien? ça fait assez gossip girl n'est ce pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topi

Topi


Messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi!

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:31

Moi je lis surtout des classiques, surtout de la littérature anglaise en anglais (j'ai lu trois fois tout Jane Austen je pense Very Happy )
Mais là je relis en français avec Alexandre Dumas, La Dame de Monsoreau, j'adore les romans historiques queen king
Revenir en haut Aller en bas
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:35

Je trouve que c'est enrichissant, j'adore aussi ^^.


Je repose ma question de tout à l'heure pour celle qui on leur copain qui on lut "les fourmis", ils ont lu les 3?
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:39

Oui mon cheri a lu les 3 et même l'encyclopédie il me dit
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:44

Et il m'a dit qu'il a préféré le 1er tome des fourmis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topi

Topi


Messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi!

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:44

Moi j'ai lu les trois!
Quand j'étais petite mon grand frère avait une édition d'un des trois tomes, je sais plus lequel, avec une couverture noire et des lettres rouges qui faisait trop peur et en plus il m'avait raconté des histoires du genre une fourmi qui rentre dans l'oreille d'un type et lui mange le cerveau de l'intérieur, très sympa. Du coup ce bouquin me fascinait.

Pourquoi je n'aime pas Werber (ce qui suit n'engage que moi et mes goûts personnels, ne le prenez pas mal si vous aimez!)

Y a quelques années j'ai lu tous les bouquins qu'il aait sorti et j'aimais bien. Un peu plus tard les autres tomes sont sortis et j'ai lu Le Souffle des Dieux je crois, et j'ai vraiment trouvé ça horriblement naze et j'ai regardé en arrière, refeuilleté les autres bouquins et je me suis dit: "J'ai vraiment aimé ça moi? Oo". Ca collait plus du tout à mes goûts et je trouvais son style à la fois atrocement plat et très prétentieux, et ses histoires de trucs philosophico-scientifico-mystique, ça m'a paru assez ridicule, de la philosophie de comptoir et de pseudos-infos scientifiques parfois complètement erronées, le tout avec l'air d'apporter une révélation divine, ça m'a énervé au possible! Depuis j'ai l'impression que ce type est une imposture monumentale. Il y a des histoires prenantes, et c'est divertissant, mais c'est tout, et c'est la tendance à vouloir faire croire le contraire qui m'agace.
Voilà.

(je suis trèèèèèèèès snob en matière littéraire, il faut dire aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty

Andj3ty


Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : Orne-61

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:46

Je sais pas si il a lu les 3 ! un oui c'est sur ! Moi je lit Dark divine mais j'ai plus trop envie c'est presque une copie de twilight !
Revenir en haut Aller en bas
http://piti-tal0n.skyrock.com
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:47

Oui bcp de livre à genre vampiresque ont des similitudes avec Twilight dailleurs Twilight j'aime pas du tout! Et l'auteur de Twilight a copié sur Vampire Diaries alors! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:48

Oui j'aimerai bien lire l'encyclopédie, ca à l'air très interéssant.
Revenir en haut Aller en bas
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:50

J'aime beaucoup ce que tu as dit, après tu as raison: Les gouts changent ^^
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:00

Moi ça va je ne suis pas véxée Topi et puis chacun ses goût et moi je n'aime qu'un livre de Bernard Werber de ttes façons donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:39

Je les aimes quasi tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:50

lol bah c'est ton droit Lucile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:51

Vii heureusement Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
lajustinedu34

lajustinedu34


Messages : 177
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:17

J'aime la collection harlequin aussi mama ^^
Sinon moi j'adore les livres policiers:harlan coben,mary higgins clark et sa fille.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:21

J'aime bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akikoo

Akikoo


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:41

J'adore les twilight mais je l'es est déjà tous lu.

Et en ce moment je lis Les petit secrets d'Emma de Sophie Kinsella Le topic littéraire Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeoffrenziiies.skyrock.com
Artichouette

Artichouette


Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:58

Je n'aime pas du tout twilligth
Revenir en haut Aller en bas
Topi

Topi


Messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi!

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:59

Artichouette a écrit:
Vii heureusement Very Happy !

Oui, c'est ton droit, tu as tort, mais c'est ton droit What a Face
(Rhooooooooo je blaaaaaaaaaaaaaaague en vrai je suis gentille! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:36

Ouai moi aussi j'aime pas Twilight! Ils sont bien les Harlequins Justine hein? Surtout qu'il y a plusieurs genres alors comme ça il y a le choix même si le thème principal est l'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lajustinedu34

lajustinedu34


Messages : 177
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:44

mama_chocolata777 a écrit:
Ouai moi aussi j'aime pas Twilight! Ils sont bien les Harlequins Justine hein? Surtout qu'il y a plusieurs genres alors comme ça il y a le choix même si le thème principal est l'amour Smile

Ouii Very Happy
J'adore ceux sur les bébés et les medecins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama_chocolata777

mama_chocolata777


Messages : 212
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : °°° ♥NoWhErE♥°°°

Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:51

Oui j'en ai déjà lu et j'aime bien aussi mais moi je préfèère les audaces... Si tu voyais ma collection! mdr J'espère que Keyziann tombera pas dessus plus grand! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le topic littéraire   Le topic littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne lis pas ce topic, il est long.
» Le topic miam-miam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous... :: N°8 : Le coin détente, blabla; conseil, BabaBio, Maternage :: Par ici ! A vous de créer vos topics !-
Sauter vers: